Aller au contenu

- Un peu de tout - Shin-san -


Recommended Posts

Hep !!

 

Je vais poster dans ce topic des ptis trucs en numérique ou de mon Zap Book... Y'aura des études d'anat, des speed poses, des croquis et quelques essais d'invention.. bref, UN PEU DE TOUT ^^

Je ne sais pas trop si c'est intéressant, vous me direz peut-être ce que vous en pensez.

 

img_2012.jpg

 

img_2010.jpg

 

img_2011.jpg

 

img_2014.jpg

 

img_2013.jpg

 

img_2016.jpg

 

img_2015.jpg

 

img_2018.jpg

 

img_2017.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas trop où mettre ça mais voici un peu de travail d'anatomie en speed :

 

sketch.anatomy.001.jpgsketch.anatomy.002.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un peu de recherche d'anat' avec de la ref seulement pour corriger quand ça ne fonctionne pas :

 

chara.design.003.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa tes recherches, surtout la planche sur l'anatomie, juste avec les traits de mouvement et de structures.

Tu devrais continuer à travailler sur ce principe pour améliorer les proportions et les volumes, sans rentrer dans le détail. C'est ainsi qu'on m'a appris.

Pour améliorer les volumes, le prof nous faisait un échauffement d'observation sur des durées limitées. Tu commences par du 5 min pour s'échauffer, puis tu passes à 10 min pour prendre plus de temps dans l'observation et tu redescends à 5 min puis 3 puis 2 puis 1 min. Tu verras, ça a aide énormément. Ton oeil s’entraîne à prendre que l'essentiel en peu de temps.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait une pause sur l'anat pour les cours de DPS et le challenge #2. J'ai eu envie de reprendre en essayant de faire un paint avec un personnage en premier plan. Echec. Bah du coup, je me suis remis à bosser.

 

@pocom Merci pour tes compliments et conseils. ça confirme ce que l'on m'avait déjà dit. J'essaierai ta proposition en 5 - 10 - 5 - 3 - 2 - 1 min, ça me plait :)

 

J'ai l'impression qu'il faut que je me concentre plus sur une line propre. Prendre de la confiance dans le trait. J'ai plus de mal sur tablette qu'en tradi. J'ai essayé de le faire sur la planche des 5 visages. Je vais essayer de le faire en étude de corps, prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ^^.

 

C'est pas évident sur tablette. Au départ, j'ai pas mal galéré aussi mais à force d'entraînement, je suis un peu plus à l'aise même si ce n'est pas encore ça.

Par contre, grâce aux conseils de Spartan dans les vidéos, ça aide vraiment bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison et d'ailleurs je pense que je vais mettre ça en priorité dans mes prochains travaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 2 premières participations au "21 days challenge" de MiniKiwi :

 

Day 1

 

sketch.anatomy.004.1-2.jpg

 

Day 2

 

photo_2017-02-23_13-44-39.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @yun77 ! Ouais je trouve plus facile de faire des masses (hahaha tu m'as bien fait rire ^^) plutôt que les membres fins. Je misère du coup bcp plus sur les femmes et les poses élancées en général. Là je bosse sur un danseur en tradi.. c'est la misère, j'ai l'impression que tout est faux lol ^^

 

En tous les cas, merci pour le compliment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Yep c'est du (relativement) rapide mais c'est intéressant à faire ces études de valeurs/compo. L'ordre est de haut en bas, colonne de droite puis gauche donc oui, bien vu, faut le temps de se dérouiller quand on a fait l'apéro avant de peindre hahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens moi après l'apéro je donne plus rien de très folichon au stylet, par contre au clavier, je me défends : je fonce sur le forum déballer mes conneries XD

 

Dis moi si je vais trop loin d'ailleurs, c'est quand même ton wip ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je trouve que dans l'ensemble tes études sont trés sympas et variées. Tu te prends pas trop la tête , on sent que tu t'amuses bien  :) je vois qu'il est  7 H moins le quart

 

c'est l’heure du Ricard !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha c'est ambiance apéro !? Jvais avoir envie d'un truc ^^

T'inquiète @yun77, ça va, imotep :)

 

@manart Oui bah les études en ce moment c'est pour me détendre car je bloque grave sur l'exo hebdomadaire et mon dernier WIP.. Merci pour l'avis. Bon apéro ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...